VU, LU, SU ! Le contenu rédactionnel et visuel de votre communication - private & corporate event

Les solutions Id-Al intègrent l’audio vidéo interactif des expositions temporaires et itinérantes. Petite rétrospective…

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Flash_MPX_HD_RearFlash MPX Id-Al au Musée des Arts et Métiers

L’exposition « Toujours plus vite ! Les défis du rail » organisée au Musée des Arts et Métiers (Paris) retraçait la conquête de la très grande vitesse sur rails en France. Un article publié dans le magazine des technologies audio pro RéalisaSon a détaillé les moyens techniques retenus par Fabrice Noyé, le Directeur technique du CNAM : « J’ai prescrit le lecteur audio vidéo interactif Flash MPX ID-AL en raison de ses caractéristiques techniques, conformes à notre cahier des charges et au budget, mais également pour son gabarit et son poids léger. Il devient aisé de l’intégrer en scénographie, de le dissimuler dans une trappe, ou de le fixer sur les vidéo projecteurs en suspension avec l’avantage de réduire la longueur de câbles et d’optimiser le gain du signal vidéo. 17 unités du lecteur audio vidéo Flash MPX sont utilisés pour sonoriser et illustrer la thématique. »

NanoPlayer_mkII_OEM_top.Carte OEM NanoPlayer dans la Nef du Grand Palais

A l’occasion de l’édition de Monumenta consacrée au plasticien sculpteur Christian Boltanski, l’intégrateur Id-Al Best Audio avait travaillé avec le designer Gérard Chiron l’illustration sonore de l’œuvre intitulée “Personnes”: “cela désigne tout à la fois quelqu’un et la négation de quelqu’un. Dans ce projet, il s’agit du passage entre “être” et “n’être plus”, entrepersonnes et personne… mais il n’y a pas de réponse”, précise Christian Boltanski dans un numéro spécial d’Artpress. Le projet réunissait 70 exemplaires du lecteur MP3/Wav “habillé” par Best Audio pour illustrer le battement sourd et lancinant de 70 cœurs à l’unisson. Une bande son enregistrée sur chacun des exemplaires de la carte OEM NanoPlayer chaque fois habilement intégrée dans l’œuvre.

MP_mkII_Face_Avant_gauche_HD.jpg_b24cbd68dfcf08c8c0f08f34d74a0233_w168_h100_wm1Automates MicroPlayers Id-Al au Potager du Roi de Versailles

Initiée par le Collectif L’Art au Quotidien, l’ installation plastique théâtrale et sonore “Les Canapés Observatoires” illustrait un processus de création évolutif baptisé “un jardin / un auteur”, une expérience partagée au Potager du Roi de Versailles avec l’ingénieur horticole et jardinier paysagiste Gilles Clément. Le dispositif sonore intégré dans les canapés est conçu par Ben-Jamin Karamehmedovic. Il est piloté par des MicroPlayers ID-AL, un lecteur MP3 interactif et autonome sur carte SD développé par Waves System (conception sonore Anita Praz): “Chaque canapé est un point d’observation et d’écoute unique, un belvédère donnant sur un aspect du paysage particulier . Une autre manière de rentrer dans le paysage en se l’appropriant comme une part de son imagination intérieure. Confortablement installé, on redécouvre ce jardin historique de 9 hectares créé en1678 a la demande de Louis XIV…”

event-f.jpg_949250654ec09b45ea8a586eea015f9f_w168_h100_wm1Aircorp Média, l’Agence dédiée à l’aérospatiale, intègre ID-AL

A l’occasion de Eurosatory, le salon mondial de la Défense et de la Sécurité terrestre et aéro-terrestre, Aircorp Médiaa présenté un dispositif topographique dynamique ayant pour fonction de promouvoir les nouveaux produits “client”. Ce théâtre virtuel d’opérations militaires illustre la capacité des interfaces tactiques et renforce la mise en situation en plongeant le spectateur au cœur de l’action. Le dispositif synchronise une projection murale sur écran et une projection verticale sur un meuble topographique où les actions illustrées en sont reproduites en temps réel sur le plan d’état major en relief. Romain Grandjean, Chef de projet, et Vincent Lebreton, Responsable technique Aircorp Média: “Les solutions techniques retenues pour concrétiser le dispositif sont au niveau des interfaces client. Elles recensent deux Flash MPX ID-AL pour chacun des vidéoprojecteurs. Ces deux lecteurs vidéo sont câblés en esclave à un show control EventPlayer ID-AL également en charge des éclairages d’ambiance pilotés en dmx.” Le dispositif a fait l’objet d’une déclinaison mobile dans la perspective de présentations à l’international.

Flash_MPX_SD_Front_biais_gauche.jpg_6361cf2f429d4db8b41e796b12d99327_w168_h100_wm1Show-control iD-aL à l’Espace Fondation EDF

La fondation EDF soutient des projets associatifs liés à la solidarité, l’insertion, la science et l’environnement, en France comme à l’international. A Paris, l’Espace Fondation EDF reçoit des expositions temporaires et itinérantes. Son service technique a choisi de se doter de contrôleurs et lecteurs audio vidéo Id-Al pour illustrer la scénographie des expositions: Plusieurs unités de l’EventPlayer, un lecteur audio doublé d’un automate de show-control, et autant de lecteurs vidéo autonomes et interactifs Flash MPX SD et HD. Benoit Franqueville: “La cohabitation des sources et diffusions directes reste très difficile à maîtriser et les solutions d’écoute au casque sont souvent retoquées en raison de l’hygiène. L’amplification des lecteurs vidéo Flash MPX SD et HD facilite l’intégration et répond aux contraintes de la proximité. Cette gamme de lecteurs nous permet encore de tirer parti de notre parc de vidéoprojecteurs non encore équipés de sorties Hdmi. Nous apprécions également la réactivité du support technique ID-AL, autant pour le conseil préalable que pour le suivi projet.”

l’information de marque produit et service

Waves System est une société française spécialisée dans les appareils audiovisuels professionnels. Elle se distingue par deux activités :
- Le négoce de produits destinés à l’informatique musicale (logiciels, cartes sons,…)
- La conception et la fabrication de lecteurs audio et vidéo sous la marque ID-AL

Aujourd’hui, à travers sa marque ID-AL (Interactive Digital Audio Line), Waves System propose une panoplie de lecteurs audio et vidéo autonomes destinés à la sonorisation d’ambiance, la mise en valeur de lieux (musées, expositions, salons), et la diffusion de messages commerciaux (musique, publicité). site www.id-al.com

Waves System importe également des produits issus des grandes marques de l’informatique musicale (Sony, E-MU) et les revend à un réseau de revendeurs en France tels que des magasins de musique où d’informatique.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »